Hygge ! Mais c’est quoi ça ?
Prononcé « hougua » est un mot intraduisible en français car ce mot d’origine danoise et norroise à lui tout seul englobe plusieurs notions, intimité, ambiance chaleureuse et bien-être …
L’art du cocooning.
Le hygge est un état d’esprit où l’on crée une ambiance cosy afin de profiter aux mieux des belles choses simples de la vie avec des gens que l’on aime. La lueur des bougies est complètement hygge, discuter en famille ou avec des amis proches des petites choses de la vie c’est hygge.
Il s’invite à toutes les saisons, lors d’un pique-nique, d’un festival ou d’un barbecue tout est bon à prendre. Mais la meilleure saison pour pratiquer le hygge c’est en hiver bien évidement. Bougies à foisons, guirlandes lumineuses, grosse écharpe et plaids douillets quoi de plus hygge.
Lorsque l’on sait que les nuits sont longues et les journées courtes en hiver au Danemark, on comprend que le hygge est certainement la clef du bonheur pour les rendre le peuple le plus heureux au monde.
En adoptant cette philosophie, vous pouvez affronter l’hiver bien plus sereinement.
Le hygge permet de baisser fortement la dépression hivernale. L’hiver n’est plus morose, mais au contraire la saison des festivités, des moments cosy en famille. Comme dans tout dans la vie, c’est notre manière d’aborder les choses qui fait que l’on prend du plaisir. On se crée des moments réconfortants, agréables et conviviaux.
On ne cherche pas à occulter les problèmes de la vie, mais apprendre à prendre soin de soi.
C’est à la portée de tous de s’octroyer un bon bain moussant ambiance spa, de siroter un bon chocolat chaud avec des mimi marshmallow au coin de feu, ou un dîner aux chandelles. La différence avec les Danois c’est qu’ils en font une priorité.
Tenté ? Curieux ? Envie d’en savoir plus sur cet art de vivre ? C’est par ici
Et puis si le Danemark, c’est vraiment trop loin, laissez-vous tenter par un séjour chez Bergamott Cottage dès le printemps prochain. Oui, c’est une expérience très Hygge…